Voyage et célibat

Sommaire


Aaaah les célibataires ! Ils font le bonheur des sociologues analystes de l'amour, des créateurs de tests psycho pour la presse féminine, des créatifs d'agences de pub, des sites et applications de rencontre et des marketteurs de grandes surfaces. Qui sont-ils ? Que pensent-ils ? D'où viennent- ils ? Si le célibat est un marché qui brasse beaucoup d'argent, c'est parce qu'il fascine. À l'image des Golden Blog Awards qui récompensent chaque années les meilleurs blogs, les célibataires ont su imposer leur style, notamment sur le thème lifestyle avec des blogs comme celibattantes.fr, chroniquesdunexjeunecelibataire.com ou lesociologue.com. Mais qu'en est-il des voyages spécialement conçus pour les célibataires, les solos, les divorcé-e-s, séparé-e-s, veuf-ve-s, parents isolés ou tout simplement seuls ?

D'abord vécu comme un handicap, ces ex losers de l'amour ont désormais la cote et de nombreux sites proposent des séjours et offres commerciales adaptés à ceux qui ne partent ni en famille, ni entre potes. Alors non, je vous vois venir de loin avec vos a priori et vos craintes : les vacances pour personnes seules ne ressemblent pas du tout à des reportages qu'on diffuserait sur Tellement Vrai ou Confessions Intimes. Exit les clichés de ces jeunes gens body buildés déambulant sur la plage, tatouage tribal et diamant en plastique à l'appui. Les célibataires de 2018 sont des gens comme vous et moi qui ne veulent pas s'embêter avec les problèmes des autres. Couches culottes, surnoms mielleux et boite de Frosties familiale ne font désormais plus partie de vos vacances ! Vous avez désormais le temps de penser à vous, à ce que vous voulez, pour vous faire votre kiffe de vacances. Voici donc notre petit triptyque des avantages des vacances pour célibataires.

Avantage n°1 : partir hors saison

partir hors saison

Quand on est seule et que l'on a que sa pomme à penser, on a l'avantage de pouvoir décaler ses vacances en dehors des vacances scolaires. Avouez que photographier les temples d'Angkor ou les plages de Cassis sans avoir des cars de Chinois ou la famille Bidochon dans le cadran, c'est quand même plus appréciable. Vous pouvez désormais vous offrir un voyage où les seules personnes qui figureront sur vos photos seront vos compagnons de route, célibataires eux aussi et dans le même délire que vous.

De plus et parce-que le rush des vacances est passé, les hôteliers et restaurateurs seront beaucoup plus disponibles et aux petits soins pour vous. Ils auront plus de temps à vous consacrer, pour vous aider et discuter avec vous.

Les prix sont souvent moins chers puisque les tables et les chambres se vident. Le jeu de l'offre et de la demande joue en votre faveur. Pour les plus petits budgets, c'est un atout non négligeable.

Vous ne passerez pas vos vacances à avaler des Doliprane à cause des mioches assis à côté de vous à la terrasse. Ces morveux qui braillent parce-qu'il fait trop chaud, trop froid, qu'ils sont trop fatigués ou qu'ils ont faim. Vous ne complexerez plus devant la famille « Parfaite », si bien organisée et qui vous demande si « on peut vous emprunter cette chaise car nous sommes cinq et vous êtes seule ? »

Avantage n°2 : l'embarras du choix

Parce-qu'en voyageant seule, du moins au départ, vous vous payer le luxe de ne prendre en considération que vos besoins et que vos envies. Si cette année vous voulez glander dans le sud de la France, votre mec ou votre copine ne sera pas là pour vous dire « mais on avait dit que cet été on partait en Normandie ». De même que si vous voulez vous prendre un billet pour partir construire des cabanes en Amérique latine, votre mec ou votre copine ne sera encore une fois pas là pour vous saouler avec ses problèmes de dos et sa peur des araignées. Génial, non ? En réservant votre voyage pour célibataire ou avec des inconnus, ce qui prime avant tout, c'est votre envie à vous. La base de votre voyage vous appartient : nature, culture, aventure, peu importe. Vous n'avez pas à penser à la piscine et les jeux pour que les mioches s'amusent. Vous pouvez passer la journée à faire les activités qui vous plaisent sans vous farcir les envies de votre mec ou de votre copine. Après tout c'est ça aussi les vacances : penser à sa tronche et se détendre.

Néanmoins, voyager en étant célibataire ne veut pas forcément dire voyager seule tout le temps et toute la vie. Partir avec d'autres célibataires dans des voyages organisés permet de rencontrer des gens et de se faire des copains. Ou plus. Ou pas. Les séjours où l'on est la seule célibataire entourée de familles, de couples et d'enfants sont quand même nettement plus rudes car on n'a pas forcément envie de parler de biberons ou de bague de fiançailles quand on s'en fout complètement et qu'on est là pour vivre une chouette aventure à l'autre bout de la planète.

Avantage n°3 : le plaisir de la rencontre

le plaisir de la rencontre

Plus le temps passe, plus il est difficile de rencontrer de nouvelles personnes en dehors du boulot. Même si beaucoup de personnes sont célibataires par choix et le vivent très bien, ça ne veut pas dire que ces mêmes personnes veulent passer la majorité de leur temps non accompagnées. En effet, chez certaines personnes, la solitude est handicapante d'un point de vue social. Manger à une table seule, faire une activité seule peut vite devenir un véritable challenge pour celles qui n'y sont pas habituées.

Si l'objectif est de ne partir qu'entre célibataires, privilégiez les séjours en petits groupes. C'est plus pratique pour échanger vraiment avec les gens et faire connaissance de façon plus sincère et approfondie. Mais attention, ce n'est pas parce-que vous faites un voyage pour célibataires que vous êtes dans l'obligation de chopper. N'ayez crainte car vous avez peu de chance de vous retrouver entourée de gros lourdauds qui vous reluquent de bas en haut, puis de haut en bas, puis en transversale et en sens inverse. La plupart des sites qui proposent des voyages pour célibataires permettent avant le départ et avant la réservation de discuter avec les personnes avec qui vous pourrez potentiellement partir. En principe, vous aurez déjà une idée des personnes qui partagerons vos vacances, ouf ! Loin du site de rencontre, les sites de voyages pour célibataires permettent juste de faire se rencontrer des gens qui ont à peu près les mêmes envies au même moment. Rassurez-vous, le but des voyages pour célibataires n'est pas d'en faire ressortir des couples. Les voyages pour célibataires sont bien différents des sites de rencontres. L'idée derrière ce type de voyage, c'est de partir en vacances avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que vous, à peu près le même rythme de vie et les mêmes envies de vacances. Parfois, ça fait juste du bien de rencontrer et de passer du temps avec des gens qui sont dans la même situation que soi. Après tout, l'idée derrière les voyages pour célibataires, c'est juste de passer de bonnes vacances.

le plaisir de la rencontre

Avec près d'un français sur deux célibataire, le marché du voyage pour les personnes qui ne sont pas en couple a de beaux jours devant lui. Adapté à tous les styles, toutes les bourses et tous les modes de vie, chacun peut trouver sa formule et partir en vacances en agréable compagnie sans toutefois n'avoir aucune obligations ni explications à donner à qui que ce soit, si ce n'est à soi même ;)

Des idées de destinations entre copines

inspiration

On l'a longtemps pensé ce voyage, celui où on a uniquement prévu de s'attirer les foudres du bel étranger à côté de nous, celui où nos zygomatiques tirent en fin de journée tant les rires se sont entremêlés au fil des heures. Celui que l'on ne fait qu'entre copines et rien qu'entre copines.

California Love

À la question que l'on s'est toute posée « Tu crois vraiment que la Californie est vraiment comme dans les films ? », la réponse est évidemment oui. Plus de 1350 km de plages sous un soleil faisant partie intégrante du décors quotidien. Au milieu de tout ça, des mecs ABSOLUMENT partout. Je ne vous fais pas un dessin, la représentation du Californien, vous vous la faîtes depuis longtemps déjà. Elle est dans les films et les séries que vous avez regardés, dans les musiques que vous avez écoutées et dans les pages de livres vous avez tournées. Un cliché me direz-vous. Mais honnêtement, on n'en est pas très loin, je dirai même qu'on tape complètement dedans. En fait, le Californien, vous le connaissez presque, il est déjà dans vos têtes mais n'attend plus qu'à être vue par vos yeux.

Miami Vice, mais pas que

Autre destination de célibataires qui ne peut que vous faire de l'œil avec les copines, Miami. Si vous voulez vous faire le kiff d'un transport en limousine pour aller en boîte, faîtes-le. Une folie vestimentaire que vous ne vous seriez permise de faire nulle part ailleurs, pareil. La ville ne s'arrête pas aux plages de South Beach et aux clubs d'Ocean Drive. Derrière la ville glamour, on trouve plusieurs quartiers qui se démarquent par bien des domaines. Un autre plan sexy du coin à faire avec les copines ? Sans nul doute, les Keys, archipel composé d'îles et d'îlots à perte de vue. Kayak, plongée, marche, on y fait tout. Des couchés de soleil qui s'éternisent en bonus. Ça ressemble au plan drague parfait tout ça.

Des idées de destinations pour mes premières vacances

premiere vacances

Nos premières vacances. Celles que l'ont a un peu économisées pour partir avec les copines. Celles dont nous parlons depuis plusieurs mois, la maison est déjà réservée, le programme est déjà pensé. La seule chose dont nous nous préoccupons maintenant, c'est la façon de nous allons nous divertir. Un minimum vital quand on est jeune et qu'on part sur la route de nos premières vacances entre filles.

Vacaciones !

Barcelone. LA ville où partir en vacances quand on est jeune. Les locations de villas sont décentes, surtout lorsque l'on part nombreuse entre copines. La capitale catalane propose tout. Même si le but de vos vacances n'est pas de vous épuiser quotidiennement dans les musées, certains sites de la ville restent incontournables : la Sagrada Familia, le Parc Guell, le Mont Juic. Vacances oblige, entre la visite de deux sites, on pose son cul à la plage et on y reste. Il ne vous reste plus qu'à regarder autour de vous et vous rendre compte que vous êtes entourées par toute la tranche 18-25 de la population européenne. Barcelone, c'est aussi la ville où la fête ne s'arrête qu'au petit matin.

Berlin calling

Techno parade. Berlin est la capitale européenne pour chiller et se faire des potes venant de l'Europe entière. Dans cette ville chargée d'histoire, la population vous accueille à bras ouverts, ravie de vous faire découvrir le renouveau berlinois. Entre musées, animations culturelles urbaines et autre, la richesse de la capitale allemande est immense. La jeunesse berlinoise est principalement branchée manifestations culturelles et notamment ce qui se rapproche de la musique qui tourne en boucle dans les rues de la ville. Et vous me direz, quoi de mieux que le son, langage universel, pour tenter le rapprochement avec le suédois d'1,90m accoudé au bar à deux mètres de vous ?


Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié