10 destinations pour partir en weekend entre filles

Pas besoin d’un EVJF pour partir en weekend entre filles. Gastronomie, shopping, activités sportives, il y en a pour tous les goûts. On vous dévoile 10 destinations pour un séjour 100% filles !

1. London calling

Quoi de mieux qu’une petite virée shopping à Londres ? Direction Picadilly Circus et Oxford Street (l’équivalent de nos champs Elysées) pour faire vos emplettes dans des magasins trop stylés comme Forever21, Primark, Urban Outfitters… Faites chauffer la cb !

2. Naples, la dolce vita

Bien manger c’est la vie. On sait pas vous mais quand on parle food, on pense tout de suite à l’Italie. A toutes les foodistas, rdv à Naples. Avant de partir en week end entre filles, révisez les indispensables de la cuisine italienne (pizza, pasta, gelato…) et quelques parfums de glaces (fiore di latte, straciatella) et à vous l’Italie ! Alors elle est pas belle la vie ? Ou plutôt devrions-nous dire « La Doce Vita ! »

3. Annecy, la Venise des Alpes

Un peu de sport, ça fait pas de mal. En été comme en hiver, séjourner à Annecy entre lac et montagnes a ses bienfaits. Randonnées, baignade et sports nautiques l’été, ski et fondues l’hiver, vous n’allez pas vous ennuyer. Le soir, flânez dans la vieille ville.

4. Prague

A seulement quelques heures d’avion, Prague, capitale de la République Tchèque est une excellente destination pour

partir en week end entre filles

. Dans cette magnifique ville européenne, ressourcez-vous et rechargez les batteries le temps d’un weekend.

5. Copenhague, ville du bonheur

Au menu, shopping et farniente. Déambulez dans la grande rue commerçante Stroget, baladez-vous le long du canal pour admirer les maisons multicolores et dans les rues pavées. Amatrices de sensations fortes, si vous avez le temps faîtes le célèbre parc d’attraction de Tivoli.

à cheval dans la taïga

6. Valence, havre de tranquilité

Accordez-vous un week end cocooning à Valence (en Espagne). Loin de l’agitation des grandes villes telles Barcelone, c’est l’endroit idéal pour quelques jours de détente entre filles. Au programme : restos, shopping, spas…

7. Bruxelles, ville aux mille et une bières

Grand-Place, Galeries royales, Manneken-Pis, visiter Bruxelles est tellement agréable. Rendez-vous au Delirium où l’on sert plus de 3 000 bières différentes, dégustez des moules- frites et goûtez les fameuses frites belges dans une friterie. A seulement 1h de Bruxelles, découvrez la magnifique ville de Bruges, célèbre pour ses chocolats. Sur le chemin du retour, faites un stop à Gand.

8. Strasbourg et son marché de Noël

Si vous avez l’occasion de partir en hiver, ne manquez pas le célèbre marché de Noël de Strasbourg. Goûtez aux vins d’Alsace (Gewurztraminer, Pinot Gris…) et dégustez une flammekueche ou des Spätzles. A 1h de Strasbourg, passez l’après-midi à Colmar.

9. Berlin, de jour comme de nuit

Street Art, Porte de Brandebourg, Checkpoint Charlie, Tiergarten, musées, vous n’allez pas vous ennuyer. Réputée pour la musique électro, sortez un soir au Berghain.

10. Lisbonne et ses fameux tramways

Un séjour à Lisbonne entre filles et vous voilà requinquée ! Visitez les différents quartiers à bord du Tram 28, découvrez la célèbre Place du Commerce, goûtez aux incontournables pasteis de nata, restaurez-vous au Time Out Market et au LX Factory. Le soir, allez prendre un verre sur la Pink Street. Pour celles qui restent 3-4 jours, visitez Sintra à moins de 50 minutes en train de Lisbonne ainsi que Cascais, magnifique ville de pêcheurs en bord de mer.


Relax, faites une pause, partez en week-end entre copines !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié