Où voyager quand on est célibataire sénior ?

Être un retraité actif célibataire, c'est avoir beaucoup de temps pour soi. Et quel est le meilleur moyen de dépenser ce temps ? En voyageant, bien sûr ! Voyageur solo, baroudeur entre amis ou romantique à la recherche de votre âme sœur : les choix de voyages sont nombreux ! Pour vous aider à faire votre choix, voici trois exemples de destinations parfaites pour des séniors célibataires.

Croisières à la carte

S'il y a bien un endroit où vous pouvez faire beaucoup de rencontres, visiter bien des pays sans avoir à prendre l'avion et participez à bon nombre d'activités, c'est sur un bateau !! Une croisière, c'est magique. Aujourd'hui de nombreuses compagnies vous proposent des croisières sur mesure : uniquement réservées aux seniors, circuits modulables, tourismes éthiques, bénévolats... Pendant dix jours ou pendant deux mois, parcourez fleuves, mers et océans dans le confort d'un bateau de croisière sans vous occuper de rien. Un vrai moment de détente.

Petites et grandes destinations

Il n'y a pas de destinations parfaites à proprement parlé. Ce n'est pas parce qu'on a dépassé la cinquantaine que l'on doit se priver de randonnées sauvages au Vietnam !! Mais il y a tout de même des villes et des pays phares pour les seniors, où vous avez plus de chances de faire de jolies rencontres. Les grandes villes européennes sont un « must » : Prague, Copenhague, Séville, Florence... Tellement de choix ! Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, partez explorer les Maldives, le Vietnam, le Canada ou le Mexique.

Un exemple de destination : Art et Histoire à Naples

En Italie, on entend beaucoup parler de Rome, Florence, Venise... Mais Naples est une destination rêvée pour tous les amateurs et amatrices de culture et d'art. Visitez le Musée national archéologique, contemplez l'exubérance baroque de l'église San Gregorio Armeno et écoutez un opéra italien dans la mythique salle d'opéra du Teatro San Carlo. Art pour les oreilles, les yeux et la langue : vos cinq sens seront comblés à Naples.


Ce n'est pas parce qu'on est n'est pas en couple que l'on va se priver de voyager, par ici pour tout savoir sur le voyage en mode célibataire.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié