Randonnées entre filles

Randonnées loisir, marches de montagnes, GR, autant de randonnées qui nous sont proposées en France et ailleurs, pour le plaisir de nos petits pieds chaussés et parés à crapahuter nos crêtes de roches préférées. On laisse les mecs à la maison et on part juste entre copines. Personne pour nous souffler dans les oreilles de faire attention où on met les pieds. Personne pour nous reprocher de ralentir le pas. Le temps en randonnée, on l'a et on le prend.

Ardèche, au pays des hippies

Entre Cévennes et hauts plateaux des monts d'Ardèche, le piémont Ardéchois est un petit bijou méridional : châtaigneraies aux ombres douces, rivières lumineuses et gorges sauvages. Le plaisir de la marche, de gîtes en gîtes, se marie avec celui de la baignade, pour un circuit bien à l'écart des GR les plus fréquentés. Faire de la randonnée en Ardèche, c'est aussi prendre le temps avec les copines. Le temps de papoter, le temps de rire et même parfois le temps de s'engueuler. On part sans nos mecs mais on n'en reste pas moins des filles. Et au final, on sera toutes contentes de se réchauffer dans le gîte montagneux que l'on aura pris le temps de choisir avant, bien sûr.

Islande, un glaçon dans la roche

Que cela soit à Landmannalaugar, à Mývatn, à Skaftafell ou à Thórsmörk pour ne citer que ces quelques sites, de nombreux sentiers balisés permettent de s'éloigner très rapidement des hommes et d'être confrontées à une nature sans limite où la satisfaction d'un isolement complet est presque toujours garantie. Les panoramas à 360°c sont uniques. Des images qui resteront à coup sûr dans nos têtes pour les années à venir. Marcher sur un glaçon, le tout sans glisser. Qui l'eut cru.


Ce n'est pas parce qu'on est n'est pas en couple que l'on va se priver de voyager, par ici pour tout savoir sur le voyage en mode célibataire.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié