Voyage culturel

Quand on décide de partir, on se rend rapidement compte que la culture est partout autour de nous. On la partage, on la goûte, on la boit, on l'écrit et on se surprend même parfois à lui susurrer deux-trois mots doux à l'oreille. On la trouve juste sous différentes formes, mais quelque soit sa représentation, elle est partout.

Rome, culture condensée

On part dans la cité du grand Jules. Ville d'histoire et d'amour, Rome est la destination culturelle à faire avec les copines. Les rues de la Louve vous amènent dans la Rome antique où le Colosseo sert de point d'ancrage. Regardez autour de vous, vous êtes sur la colline du Palatin. Des sept collines, c'est de loin la plus célèbre et pour cause, le berceau romain n'est autre que l'endroit où les jumeaux Romulus et Remus ont été allaités par la louve. L'histoire voulant que les deux frangins soient les fondateurs de la capitale italienne. Ça, c'est pour l'anecdote culturelle. Maintenant, on va parler des mecs, enfin des mecs, des Italiens. Si vous ne les voyez pas, eux, vous voient, sans que vous vous en aperceviez. Vous l'avez, ce cliché de l'Italien ténébreux eu teint méditerranéen qui vous regarde du coin de l'œil à l'autre bout de la terrasse ? On y est complètement les filles, assurément les plus beaux mecs d'Europe. Bellissimo !

Amsterdam, la campagne en ville

Qu'elle est belle, cette ville, faite de canaux et de ruelles étroites, qui nous ferait presque croire que nous nous rapprochons de la campagne alors même que nous nous trouvons dans la capitale hollandaise. On s'y déplace en vélos, comme le font tous les Amstellodamois ou presque. La ville est chargée d'histoires et de cultures en tout genre. Du musée Rembrandt à la maison d'Anne Franck en passant par le célèbre marché aux fleurs, tulipes oblige, Amsterdam ne vous laissera pas insensible, tant la beauté de la ville vous subjuguera.


Ce n'est pas parce qu'on est n'est pas en couple que l'on va se priver de voyager, par ici pour tout savoir sur le voyage en mode célibataire.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié