Compagnons de voyage

Depuis quelque temps, vous ne pensez plus qu’à ça. Partir, vous envoler vers d’autres destinations pour souffler et décompresser, découvrir d’autres villes et d’autres pays… En week-end prolongé, en vacances à l’autre bout du monde ou à côté de chez vous, vous avez déjà une idée plus ou moins précise de vos envies d’escapade. Le hic ? Vous ne vous imaginez pas voyager en solitaire. Et vous n’avez trouvé personne qui puisse vous accompagner : pas le temps, pas le budget, pas le moment… Toutes les excuses sont bonnes, c’est à croire que tous vos proches se sont passé le mot ! Qu’à cela ne tienne, il existe une solution : se dénicher un compagnon de route. Mode d’emploi pour que votre voyage tant attendu ne vire pas au cauchemar !

Un compagnon de voyage, mais pourquoi faire ?

Si certaines aiment partir seules pour tester leurs limites, se découvrir et profiter d’une liberté totale sans boulet personne à traîner, d’autres préfèrent avoir quelqu’un avec qui partager leurs escapades. Zoom sur le compagnon de voyage, cette espèce si spéciale qui rendra vos vacances exceptionnelles :

  • Le compagnon de voyage peut aussi bien être du sexe masculin que féminin ;
  • Le compagnon de voyage apporte sécurité et confiance : oui, il aura peut-être un meilleur sens de l’orientation que vous, mais ce n’est pas certain. En revanche, il peut tout à fait surveiller vos affaires pendant que vous allez aux toilettes ;
  • Un compagnon de voyage peut discuter de tout et de rien : on peut très facilement devenir amie avec un compagnon de voyage, soyez donc sur vos gardes !
  • Un compagnon de voyage rit, a la trouille, pleure, s’émeut, et cette palette de sentiments rend les souvenirs inoubliables.

Mais attention !!! Gardez en tête que nous sommes toutes le compagnon de voyage de quelqu’un…

les copines admirant le paysage montagneux

Trouver un compagnon de voyage : les questions indispensables à poser !

On dit que partir avec un compagnon de voyage, c’est ajouter à la découverte d’une destination, la découverte d’une personne. Mais pour que l’expérience soit la plus plaisante possible, mieux vaut éviter le hasard qui fait bien les choses. Voici donc quelques questions à poser à votre futur compagnon de voyage avant le grand départ !

Quel est ton budget, ô compagnon de voyage ?

Aïe, on commence fort avec le budget, aka le nerf de la guerre ! Même si cela peut être gênant, c’est vraiment indispensable de savoir si vous avez affaire à une fourmi économe ou une cigale qui n’hésitera pas à claquer son PEL dans des cocktails au bord de la plage. Bon, d’accord, on exagère… Mais vous voyez où on veut en venir : si vous avez un petit budget et souhaitez le respecter, mieux vaut ne pas vous lier à un compagnon de voyage un peu plus ouvert à la dépense. Crise de nerfs et appels angoissés à votre banquier pour débloquer votre plafond assurés !

Comment imagines-tu ce voyage, ô compagnon de voyage ?

Plutôt luxe ou backpacker ? Si vous êtes habituée à dormir dans d’agréables hôtels et à passer de longs après-midis à la plage, une nuit chez l’habitation après un trek de plusieurs heures risque de vous rester en travers de la gorge. Mieux vaut donc prévenir que guérir et vérifier que vous avez la même vision de ce voyage que votre futur partenaire : pour vous reposer et profiter ou pour explorer la destination à fond à grand renfort de visites ? (Ou un juste milieu CQFD)

Qu’est-ce que tu kiffes, ô compagnon de voyage ?

Si vous adorez l’improvisation et vivre au jour le jour, vous serez la hantise d’un compagnon de voyage un brin control freak. Alors passez en revue ce que vous aimez faire ou non : des activités sportives, la fête, vous faire chouchouter au spa, des grasses mat’… Votre bonne entente en dépend !

Psst… Et si vous ne voulez pas vous prendre la tête, rejoignez-nous chez Copines de Voyage ! Avec nous, vous êtes sûre de : – partir en petit (tout petit) groupe : pour pouvoir partager en toute convivialité chaque moment de votre voyage ; – avoir les mêmes goûts et attentes que vos autres compagnes de voyage : nous proposons des voyages thématiques pour tout le monde, que vous souhaitiez passer le Nouvel An en Asie du Sud-Est à faire la fête, explorer la savane africaine ou profiter d’un city break en Europe.

Mais nous, on dit ça… On ne dit rien !


Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié