Partir en voyage organisé en Afrique

L’Afrique vous a toujours fait rêver et pourtant vous n'avez pas sauté le pas? Vous avez en tête beaucoup de doutes et d'interrogations qui freinent vos envies : est-ce dangereux de s'y rendre ? où aller précisément ? et quels moyens de transport adopter sur place ? Bref, vous avez besoin d'aide ! Quoi de mieux pour réaliser votre rêve que de rejoindre un voyage organisé ?

Les beautés de l’Afrique

Quand on évoque l’Afrique on dit d’elle qu elle est le berceau de l'humanité. Voyager sur ce vaste continent est synonyme d'émotions fortes et de paysages époustouflants. Les pays qui attirent le plus de touristes aujourd'hui restent la Tanzanie, le Kenya et la Namibie et on ne met pas trop de temps à comprendre pourquoi : terres de contrastes qui mêlent désert et végétation, plaines et montagnes, lacs, animaux sauvages, plages de rêves… Du coup, une question capitale s’offre à vous : quel pays choisir ? Pour cela, il faut surtout savoir quel type de séjour vous fait envie car plusieurs options sont possibles : safari, circuit, séjour les pieds dans l’eau.

les copines admirent le paysage de dunes

Choisir sa destination, c’est choisir son voyage

Arrêtons-nous un instant sur ces trois destinations de rêve : Tanzanie, Kenya et Namibie. Chacune a sa particularité et ses possibilités de séjour !

Pour un safari mémorable, rendez-vous au Kenya! La richesse du pays, ce sont ces parcs nationaux. De grandes étendues sauvages qui seront l’occasion pour vous d’observer des animaux qu’on n’aperçoit qu’à la télé. Avez-vous entendu parler du Big Five ? C’est le nom donné au typique safari qui permet de voir les cinq animaux exceptionnels que sont le lion, le rhinocéros, le buffle, l’éléphant et le léopard. Un conseil, n’oubliez pas votre appareil photo!

Pour un circuit aux mille couleurs, direction la Namibie! Finalement encore peu connu, ce pays a tant à offrir! Pour mieux l’explorer, la formule circuit est la meilleure. Saviez-vous que le désert de Namib est l’un des plus vieux du monde ? Dunes de sable orangée à perte de vue, il vaut vraiment le détour. Quant au Fish Canyon River, ce n’est pas moins le deuxième plus grand canyon du monde. Et que dire des habitants ? Allez à leur rencontre pour un moment de partage exceptionnel, au Kaokoland, où vous pourrez parcourir plusieurs villages et échanger avec les locaux qui vous réserveront un accueil chaleureux.

Pour un séjour les pieds dans l’eau, rendez-vous en Tanzanie, et plus précisément à Zanzibar où vous pourrez vous octroyer un petit séjour en bord de plage. L’île, appelée “île aux mille saveurs” vous réserve de nombreuses surprises: héritage britannique, parfum d’orient et plage de sable fin seront votre paysage de carte postale. Ici on y fait de la plongée, les fonds marins y sont magnifiques. Bref, un séjour doigts de pied en éventail comme on aime.

Vous voyez, les possibilités sont nombreuses et un voyage organisé vous permettra de combiner ce qui vous plaît !


Laissez-vous porter, prenez juste le temps de voyager !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié