9 raisons de partir en voyage organisé pour jeunes femmes

Vous voulez partir en voyage et vous voilà à éplucher votre carnet d’adresses pour trouver des amies à qui proposer l’aventure, seulement voilà : aucune n’est disponible au printemps prochain… Remettre votre voyage à plus tard ? Pas question ! Et si vous partiez en voyage organisé pour jeunes femmes ?

1. Vous ne serez jamais seule

La solitude, non merci, ce n'est pas votre truc ! Avec un voyage entre jeunes femmes, les activités se font à plusieurs, de quoi profiter à fond et de partager des moments forts avec de nouvelles amies.

2. Vous ne serez pas stressée

Pas besoin de tout préparer ! Voyage en groupe c’est aussi l’assurance de déléguer une organisation stressante et de se laisser porter pour ne profiter que des bonnes choses.

3. Vous apprendrez beaucoup...sur vous !

S’ouvrir à des inconnues, de potentielles amies qu’on ne connaît ni d’Ève ni d’Adam, en voilà un défi ! L’opportunité pour vous de vous ouvrir et de vous dévoiler pour créer de nouvelles relations.

4. Vous découvrirez d’autres personnalités

Vous êtes habituée à votre groupe d’amies : Sophie, Marie, Anna, Margaux… Vous vous connaissez bien à force, et vous vous êtes choisies ! Et si vous partiez à la rencontre d’amitiés insoupçonnées avec des jeunes femmes qui ne vous ressemblent pas et qui pourtant ont plein de choses à vous offrir ?

selfie à Machu Pichu

5. Vous partagerez

Se balader toute seule c’est bien, se balader en groupe c’est mieux ! Qui n’a jamais eu l’expérience d’un moment seule où l’on tombe sur un paysage, un moment, une situation qu’on a tout de suite envie de partager ? En groupe, c’est l’occasion d’échanger en direct sur tous ces petits moments de voyage qu’il est bon de raconter.

6. Vous serez épaulée

Parfois, voyage rime avec fatigue, petit bobos, coup de mou. En groupe, pas question de se laisser aller, les copines seront toujours là pour vous remonter le moral et vous faire oublier vos petits soucis.

7. Vous vous ferez des amies… pour la vie

Souvent ce genre d’expérience est l’occasion de se faire des amies que l’on continuera de voir avec plaisir. Boire un café pour se souvenir ensemble du voyage partagé, ou encore pour se donner des nouvelles régulièrement, vous avez décidé de rester en contact pour entretenir votre amitié.

8. Vous rentrerez avec des souvenirs plein la tête

Vous vous remémorez, sourire aux lèvres, tous vos instants partagés avec vos copines de voyage ! La sortie kayak et votre chute à l’eau, la tournée des bars, les parties de ping-pong, la randonnée interminable qui s’est terminée sur un magnifique couché de soleil...

9. Vous en ressortirez grandie

Voyager en groupe pousse à sortir de sa zone de confort. Partager le quotidien d’inconnues ce n’est pas tout de suite naturel, il faut s’adapter aux autres, parfois se montrer patiente, trouver son rythme pour ensuite profiter à fond des moments ensemble.

La liste est non exhaustive, à vous de la compléter après avoir tenté l’aventure !


Laissez-vous porter, prenez juste le temps de voyager !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié