Voyager seule au Japon

Le Japon, c’est un archipel qui en fait rêver plus d’une. Entre les samouraïs, les jeux vidéo, les geishas, les mangas, le thé, les magnifiques paysages et la gastronomie, on ne sait plus où donner de la tête. Enfilez votre kimono fleuri, accrochez votre katana à sa ceinture et partez pour une aventure inoubliable au pays du soleil levant.

Pourquoi choisir le Japon et quand partir en solo ?

Tout d’abord, le Japon est l’une des destinations les plus « safe » du monde. Même si vous agitez des billets en criant dans une ruelle sombre un soir de pleine lune, il y a peu de chance qu’il vous arrive quelque chose (restez tout de même prudentes, comme partout). Et voyager en se sentant en sécurité, cela n’a pas de prix. Le Japon semble avoir été conçu pour faciliter la vie des femmes. Par exemple, certains wagons dans les transports en commun sont réservés aux femmes (adieu les frotteurs).

Pour partir, préférez le printemps et l’automne. Non seulement les températures sont plus appréciables, mais les touristes sont également moins nombreux. Au printemps, les cerisiers sont en fleurs ce qui rend les paysages, déjà superbes, magnifiques.

Quelques conseils pratiques

Il est presque indispensable de connaître quelques mots de japonais et de savoir reconnaître quelques « kanji », ne serait ce que pour vous repérer ou commander à manger. Si vous restez dans les grandes villes, l’anglais devrait être suffisant, mais à la campagne personne ne parle anglais. Ne vous en faites pas, les Japonais sont très aimables et serviables, ils se feront un plaisir (et un devoir !) de vous aider.

On n’oublie pas l’appareil photo et une carte mémoire gigantesque pour abriter tous vos chefs-d’œuvre. Pensez également à un adaptateur électrique afin de pouvoir brancher et recharger vos appareils. Enfin, partez léger ! Votre valise ou votre sac va vite se remplir avec tous les souvenirs que vous allez ramener : figurines, manga, les objets « kawaii », le service à thé (un peu fragile) ou katana (cela ne va pas plaire à la douane de l’aéroport) il y a tant à acheter au Japon !


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié