Voyager seule en Espagne
Sommaire
- Tout savoir pour voyager seule en Espagne
- Où aller en Espagne : les meilleures destinations pour voyager seule en Espagne
Voyager seule en Espagne est une excellente idée ! C'est un pays magnifique, avec une culture riche et variée et de nombreuses activités à découvrir. L'Espagne est un pays latin, proche culturellement du nôtre, qui offre une grande diversité de paysages. Au nord, la chaîne des Pyrénées sépare la France de l'Espagne, de magnifiques plages s'étendent du nord-est au sud-ouest, de la Costa Brava à la Costa del Sol et en son centre, de grandes zones tantôt désertiques viennent surprendre les voyageurs de passage par leurs beautés ! Alors finalement, quelle meilleure destination que l'Espagne pour voyager seule. Et en plus, les Espagnols sont connus pour être accueillants et chaleureux, ce qui rend les voyages en solo encore plus agréables.
Tout savoir pour voyager seule en Espagne
Quels sont les papiers qu'il faut pour aller en Espagne ?
Pour voyager en Espagne depuis la France, rien de plus simple. Il vous faut une pièce d'identité ou un passeport en cours de validé. Le passeport n'est pas obligatoire puisque l'Espagne est un pays de l'Union européenne. Une simple pièce d'identité peut suffire. Si vous voyagez en avion, il vous faudra également réserver votre billet d'avion en ligne sur un site internet tel que Ulysse. Si vous voyagez par voie terrestre, il vous faudra acheter votre billet de train, de bus ou encore disposer d'un permis de conduire en cours de validité et d'une assurance automobile.
Comment partir en Espagne sans avion ?
L'Espagne est accessible depuis la France par voies routière et ferroviaire. Vous pouvez voyager en Espagne grâce aux nombreuses lignes de bus entre la France et l'Espagne. Pour ce faire, Flixbus, Blablabus proposent des trajets réguliers entre la France et l'Espagne. Vous pouvez également comparer tous les tarifs pour trouver le trajet le moins cher grâce à ComparaBUS. L'Espagne est également accessible depuis la France en train. Regardez sur le site SNCF Connect s'il existe des trains au départ de chez vous ou proche de chez vous. Une fois sur place, l'application rome2rio vous permet de connaître toutes les combinaisons de transports possibles entre deux points, partout sur la planète (train, bus, ferry...).
Voyager seule en Espagne : les infos utiles
Si vous décidez de tenter l'aventure, l'Espagne est une destination facile pour une femme qui voyage seule à commencer par son accessibilité culturelle. Bien que le rythme de vie soit différent du nôtre (déjeuner tardif, dîner sur le pouce, vie nocturne...), il n'en reste pas moins que la monnaie utilisée est identique à la nôtre et les codes culturels restent à quelque chose près identiques. La langue pratiquée est l'espagnol. Si vous ne parlez pas espagnol, prévoyez peut-être d'apprendre quelques expressions avant de partir. Pour vous accompagner, vous pouvez aussi télécharger google translate pour vous accompagner dans vos échanges avec les locaux. Côté sécurité, vous devez rester vigilante quel que soit l'endroit dans le monde dans lequel vous êtes. Voici quelques précautions que vous devez adopter lorsque vous voyagez seule. L'Espagne reste un pays où il fait bon voyager seule et où les femmes ont une vraie liberté de mouvements. Quant à la partie hébergement, vous pouvez loger chez l'habitant, en auberge de jeunesse, en B&B, en camping, à l'hôtel ou encore en location saisonnière. Il y a en a pour tous les goûts.
Où aller en Espagne : les meilleures destinations pour voyager seule en Espagne
Destination voyage, la côte ouest
En mode city trip ou en mode exploration, l'Espagne est une destination idéale pour partir seule ! Pour les voyageuses en quête d'une ambiance à la fois électrique et estivale toute l'année... Direction Barcelone ! La ville atypique est une jungle d'endroits plus insolites les uns que les autres. Roof top avec vue panoramique, bars à tapas, shopping, la fascinante Casa Batllo ou le splendide parc Grüel... Elle a tout pour plaire ! Pour les amatrices de nature verdoyante, ne manquez surtout pas la cascade de Chella à une heure de Valence, ainsi que Playa Salvaje, une plage encore complètement sauvage ! Photographes, braquez votre objectif sur les paysages de Murcie, les petites criques de la Costa Blanca.
Un road trip en Andalousie
L'Andalousie est surprenante ! Découvrez Séville et ses joyaux architecturaux, comme la Giralda ou l'Alcázar avant de partir explorer les villages perchés si typiques de la région. Explorez ensuite la Costa de la Luz avec les célèbres villes de Jerez de la Frontera et de Cadiz, d'une splendeur inouïe ! Poussez la route jusqu'au désert de Tabernas avec ses collines érodées, sa végétation aride, ses canyons et son soleil de plomb... Vous êtes véritablement au far-west les filles !
Les îles Baléares
Les îles Baléares sont un archipel espagnol situé dans la mer Méditerranée, à environ 200 kilomètres au large des côtes de l'Espagne. L'archipel est composé de cinq îles principales : Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera et Cabrera. Partez en voyage solitaire dans un décor de carte postale : plage de sable blanc ou doré, Mer Méditerranée turquoise et profitez-en pour déguster quelques plats traditionnels.
Le chemin de Compostelle pour les voyageuses seules sportives
Le chemin de Compostelle est un itinéraire de pèlerinage très populaire en Espagne. Il s'agit d'un parcours de plusieurs centaines de kilomètres à travers le nord du pays. De nombreuses personnes le font chaque année, seules ou en groupe. Voilà un incontournable si parmi vous, il y a quelques randonneuses ou challengeuses.
D'autres lieux en Espagne valent également le détour, c'est notamment le cas de Madrid, du désert des Bardénas ou encore le. Parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu. Quel sera le point de départ de votre prochain voyage solo en Espagne ?
L'envie de bouger vous démange, mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre article où partir seule en vacances en Europe en 2023 ?
Pour partir seule, mais sans être seule découvrez le concept Copines de Voyage.