Voyager seule au Portugal

Manger du poisson grillé suivis d'un merveilleux pasteis de nata sur un fond de faro vous tente ? Le Portugal est un pays surprenant offrant un parfait mix entre culture, nature et aventure ! Bordé par l'océan Atlantique, le pays aux multiples facettes est un régal à explorer seule ou entre amis.

Pourquoi voyager seule (ou entre copines !) au Portugal ?

Si vous ne voulez pas partir trop loin mais que l'appel du soleil est plus fort que tout, le Portugal s'avère être toujours un très bon choix de destination ! Optez par exemple pour un city trip dans les petites rues pavées de Lisbonne... écouter un morceau de fado dans le quartier de l'Amalfa ou prendre le tramway 28 pour découvrir les plus jolis spots de la ville doivent impérativement se greffer dans votre programme ! Pour les fans de petits coins de plages tranquilles, sachez que loin du tourisme de masse, l'Algarve a encore énormément de choses à offrir aux voyageuses aimant sortir des sentiers battus. Parcourir la côte ouest de l'Algarve offre d'ailleurs son lot de belles surprises... entre Albufeira et Portimão, on rencontre tantôt des falaises ocres majestueuses tantôt de splendides petites criques désertes d'un bleu profond comme on en voit peu ! Les randonneuses trouveront quant à elles leur bonheur sur le sommet de la région, vers le mon Foia (902m) où on s'émerveille devant un panorama sur l'Alentejo et l'océan Altlantique !

Escapade au Açores !

Déposés sur l'eau comme des confettis, l'archipel des Açores est encore aujourd'hui un petit paradis perdu ! De São Miguel à Flores, ces splendides terres volcaniques regorgent d'activités pour les amoureuses de nature, de photo et de randonnée. Entre bleu profond et plages de sable noir, ces petites îles facilement accessibles depuis le Portugal valent sincèrement un détour !


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié