Comment voyager seule à plusieurs ?

Ça fait quelques temps que ça vous trotte dans la tête mais vous ne savez pas comment aborder la chose. Personnes dans votre entourage n'est disponible pour partir avec vous. Vous avez même envisagé de proposer à Régis de la compta de vous accompagner pour que vous ne soyez pas seule mais sa dernière vanne endente vous a clairement refroidi. Et si vous partiez avec des inconnus ?

Est-ce compliqué de s'intégrer dans un groupe quand on ne connait personne ?

Il existe deux types de voyages en groupe. Ceux qui sont organisés pour « tout type de personnes » et ceux qui sont réservés aux personnes que l'on appelle « les solos ». Si vous êtes seule et que vous avez un peu peur d'avoir du mal à vous intégrer, nous vous conseillons clairement de choisir les voyages pour solos. Dans ce cas, vous serez sûre de ne pas vous retrouver entre deux familles avec enfants en bas âge, ou au milieu de 5 couples en étant la seule toute seule. les voyages pour solos, c'est le nouveau concept tendance qui permet à tous les voyageurs seuls de se retrouver pour partager ses vacances, et c'est franchement un succès !

Comment être sûre de passer de bonnes vacances en groupe ?

Quand vous réserver un voyage organisé pour un groupe, vous avez la possibilité de discuter et d‘échanger avec les personnes qui s'intéressent à la même destination que vous. De cette façon, vous vous faites déjà une idée de l'état d'esprit de vos futurs compagnons de route : plutôt calmes ou fiesta ? Plutôt nature ou ville ? Courts ou longs séjours ? Vous êtes libres de poser toutes les questions qui vous taraudent pour vous rassurer. Ne perdez pas de vue que les personnes qui partent en voyage seules ont la même ambition que vous : passer de bonnes vacances, tout simplement.


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié