Partir seule pour faire de la plongée

Vous en rêviez depuis longtemps, plonger dans les eaux limpides de tous les océans, parcourir les chemins de coraux et explorer le monde sous-marin. Ca tombe bien, c'est le moment de vos vacances. Mais c'est quoi le mieux ? L'océan indien ? L'Atlantique ? La mer des caraïbes ? Voici un petit panorama des destinations plongée à ne pas louper !

Plongée et soleil

Si par plongée, vous entendez également bikini et bronzette, vous avez l'embarras du choix. La planète bleue, comme son nom l'indique, regorge de lieux resplendissants pour pratiquer la plongée. L'Asie du sud est e est probablement le plus bel exemple. Que vous soyez en Thaïlande, à Bali ou en Malaise, les spots sont nombreux. L'Espagne, Malte et l'Egypte offre également de super opportunités. Si vous êtes plutôt branchée Afrique, partez plutôt vers la Tanzanie ou le Soudan. Enfin, vous pouvez changer de cap pour l'Océanie avec l'Australie qui est également un paradis marin. L'Amérique a également son lot de destinations spéciales plongée : Costa Rica, Equateur ou Mexique sont classées au top 3 des sites de plongée de la côte américaine !

Plongée en eaux froides

Si par contre, l'idée d'enfiler une combinaison et de plonger dans des eaux plus froides ne vous refroidit pas (sacré jeu de mot, hein) vous pouvez choisir des destination comme l'Ecosse où vous pourrez voir des épaves de bateau datant de la 2nde guerre mondiale. En Irlande et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être observer des requins épaves, plutôt stylé ! L'Islande est bien entendu un incontournable du domaine, certains considérant le site de Pingvallavatn comme le meilleur spot de plongée au monde. Si vous êtes complètement cinglée, vous pourrez plonger pour observer des orques. Attention à ne pas vous faire bouffer...


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié