Partir en croisière

Vous avez le passeport qui frétille ? Votre sac à dos et votre valise vous susurrent des mots doux ? Vous avez des envies de prendre l’air, des envies de voyage ? Il n’y a qu’une solution à cela : partir en vacances dès que vous le pouvez ! Mais plutôt que de vous la jouer touriste et club tout-inclus, nous vous proposons un défi : celui de partir en croisière pour découvrir une autre manière de voyager ! Sortez-vous de la tête les paquebots immenses, véritables villes sur l’eau, et osez l’aventure à bord de petites embarcations plus intimistes. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie… Et on vous le prouve !

Partir en croisière pour vivre une aventure originale et unique

Une autre manière de voyager

Depuis plusieurs années, la croisière est de plus en plus prisée par les touristes. Il faut dire que les gigantesques navires mettent le paquet question animations, activités et luxe. Pourtant, ils n’en restent pas moins d’énormes clubs-vacances flottants qui ont, certes, un certain charme, mais ne plaisent pas à toutes. Heureusement, il existe également des embarcations bien plus légères, à taille humaine, qui permettent de profiter des joies de la navigation, sans la foule.

Vous pourrez ainsi découvrir la vie à bord d’un bateau, savourer le confort intime des cabines tout en visitant chaque jour un nouveau port, une nouvelle ville, voire un nouveau pays ! Partir en croisière n’a vraiment rien à voir avec un circuit classique. Et on adore ça !

La mer, la plage et le soleil : le trio parfait

Imaginez… Vous avez embarqué et vous êtes installée dans votre cabine. À présent, il est temps de quitter la terre ferme et d’explorer votre nouvelle destination par la mer, loin des itinéraires les plus communs. Et chaque matin, vous découvrirez un nouvel horizon, un nouveau paysage, un nouveau lever de soleil aux couleurs sublimes.

Le quotidien à bord et son rythme lent, au gré des flots, vous permettront de vous ressourcer, de vous reposer. Vous pourrez lézarder sur le pont ou lire un bon bouquin dans votre cabine. Mais si vous avez la bougeotte, vous pourrez aussi enfiler palmes et tubas pour vous émerveiller devant les fonds marins ou partir explorer votre destination du jour.

Et chaque soir, le soleil se couchera sur une nouvelle journée inoubliable de ce périple en mer !

rire sur l'embarcation

Partir en croisière pour profiter du confort d’un bateau (oui, même les plus petits !)

Pas de bagages à transporter, c’est le pied !

Partir en croisière, c’est aussi ne pas avoir à transporter vos bagages chaque jour (ou presque) pour rejoindre une nouvelle étape de votre itinéraire. Partir en croisière, c’est s’installer confortablement dans sa cabine et ne s’encombrer que du strict nécessaire (aka son maillot de bain et sa serviette de plage). Partir en croisière, c’est se déplacer quotidiennement sans fatigue et surtout, sans avoir à faire et défaire son sac à dos ou sa valise tous les jours. Bref, c’est le pied pour profiter pleinement de ses vacances !

Un équipage aux petits soins

Si vous aimez être chouchoutée, vous adorerez partir en croisière ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que sur un bateau, le personnel est toujours aux petits soins pour leurs passagers. Et sur une embarcation à taille humaine, vous aurez également la satisfaction de connaître (et de pouvoir papoter un peu) avec certains membres de l’équipage. Et pour cause, ils sont loin d’être aussi nombreux que sur les énormes navires de croisière. Un capitaine, un second, quelques matelots, un cuisinier, un accompagnateur… Ils sont tous là pour prendre soin de vous !

Partir en croisière, très bien, mais où ?

On vous a convaincue, mais vous ne savez pas bien vers quelle destination vous tourner pour partir en croisière ? Alors, voici une liste non exhaustive des endroits les plus paradisiaques de notre belle planète à explorer en catamaran, en frégate ou en voilier :

  • Les Maldives ;
  • Le bassin Méditerranéen ;
  • Les Caraïbes ;
  • Et bien d’autres encore !

Alors, êtes-vous prête à monter à bord et naviguer au gré des flots ?


Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié