Voyager seule au Maroc

Terre de contes des milles et unes nuits abritant les plus somptueux palais et jardins, le Maroc évoque le dépaysement à seulement quelques heures de la France ! Choisir le Maroc pour votre prochain voyage, c'est faire le choix de la découverte de l'autre et de l'émerveillement face à ses paysages grandioses et ses lieux culturels chargés d'histoire ! Entre plaines fertiles, déserts et vallées verdoyantes, le pays comble d'avance les aventurières que vous êtes !

Pourquoi choisir le Maroc pour un voyage solo ?

Impossible d'envisager un séjour au Maroc sans passer par Fès, Rabat, Meknès ou Marrakech, les quatre villes impériales du pays ! Des rues qui grouillent, des effluves d'épices s'évadant du souk... en dehors de l'animation des quartiers populaires, les médinas de ces villes royales cachent les riad les plus secrets ! Enfoncez-vous dans les ruelles, discutez avec les locaux en dégustant un thé à la menthe sur un toit terrasse, à l'ombre d'un palmier... le Maroc c'est aussi de magnifiques villes côtières comme Taghazout ou des bleds aux portes du désert comme Mergouza, des incontournables ! Notre coup de cœur ? Partir explorer la vallée du Drâa, à la rencontre des oasis, des kasbah et de la culture marocaine ancestrale !

Que ramener dans votre valise ?

Tellement de choses ! Pour les coquettes fans de soins naturels, l'huile d'argan est véritablement un « must have ». Pensez également au savon noir et au gant de kessa pour un gommage doux et écologique ! Les plus gourmandes n'auront aucun mal à trouver d'excellentes spécialités à ramener dans leurs valises... les pâtisseries orientales sont un vrai délice ! On vous conseille vivement les cornes de gazelles, à base d'amande ou les petites douceurs à base de fleur d'oranger. N'oubliez pas non plus de vous faire un petit stock d'épices, elles sont excellentes au goût et pour la santé. Le Maroc est vraiment le pays de l'artisanat... partez léger afin de pouvoir ramener des petites merveilles !


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié