Voyager seule à Bali

Bali, c'est cette petites île indonésienne, ce petit coin de paradis. Elle fait partie de votre to do liste des lieux à visiter avant de mourir et vous avez bien raison de l'y avoir inscrite. Entre montagnes et plages d'exception, laissez-vous bercer par le doux flots des vaguelettes de la mer de Bali.

Pourquoi choisir Bali quand on voyage seule ?

Si vous voulez prendre du temps pour vous et vous recentrer sur ce qui est important dans votre vie, c'est à Bali qu'il faut aller. L'île est parfaite pour les femmes qui voyagent seules. C'est une des rares îles où la température en plein été reste agréable, chaude, mais agréable et où il y a peu de jours de pluie. Vous pourrez vous lever avec la douceur du soleil matinal en sirotant calmement votre café tout en préparant votre journée. L'île est tout simplement fabuleuse, vous y ferez de magnifiques photos. Vous reviendrez de votre séjour zen et au calme avec vous-même. Il n'y a vraiment aucune hésitation à avoir, Bali c'est LA destination pour les voyageuses solos.

Quel est le meilleur circuit pour un séjour en solo à Bali ?

Pour les plus inquiètes, nous vous suggérons de réserver vos premières nuits à l'avance, avant même de prendre l'avion. Le mois d'août est le plus prisé pour les hôtels balinais alors un seul mot d'ordre : anticiper ! Les 4 villes incontournables à visiter à Bali sont Ubud, Gili Air, Nusa Dua et Seminyak. Le mieux, c'est d'arriver sur place avec votre petit guide dans votre sac. On vous conseille de préparer ces 4 points de chutes mais de vous laisser aller pour tout le reste. ce qui est agréable dans les voyages, ce sont aussi les imprévus. Vous ferez très certainement de belles rencontres et aurez quelques écarts sur votre programme alors n'ayez crainte et lancez-vous, car l'aventure promet d'être belle.


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié