Voyager seule en Islande

L'Islande c'est définitivement LA destination nordique à visiter im-pé-ra-ti-ve-ment les filles ! Située à la limite du cercle polaire, cette île mystérieuse aux contrastes époustouflants propose une multitude de paysages plus sauvages les uns que les autres. Plage de sable noir, bains bouillonnants, glaciers gigantesques, sols craquelés, geysers... ici, on se croirait presque aux abords des entrailles de la Terre !

Pourquoi choisir l'Islande quand on voyage seule ?

Toutes les saisons sont parfaites pour visiter l'île ! Partez en trek à cheval au printemps pour admirer la nature qui reprend ses droits après une longue période hivernale (pas si rude que ça d'ailleurs !) ou optez pour un séjour au mois de décembre pour y passer Noël et admirer les aurores boréales... Voyager en Islande, c'est partir à la rencontre des plus beaux trésors de la Terre, c'est se baigner dans des eaux pures, admirer la nature sauvage. Voyager en Islande, c'est simplement partir à l'aventure !

Ce qu'on a adoré en Islande ?

Comment mentionner l'Islande sans parler des aurores boréales ? L'île est l'un des meilleurs spots au monde pour observer ce phénomène météorologique exceptionnel de septembre à mars. Ici, les sources d'eau chaude naturelles sont une vraie institution ! On en trouve un peu partout dans le pays mais la plus célèbre est sans conteste « Blue Lagoon », un lieu où l'on prend soin de soi en admirant la beauté de la nature ! D'ailleurs, les paysages sont sublimes... l'exploration du « cercle d'or » vous permet d'avoir un panorama des principales beautés naturelles de l'Islande. Des chutes d'eau de Gullfoss au parc national de Thungvellir en passant par le geyser de Strokkur, les paysages semblent tout droit sortir de Games of Thrones. Pour les amatrices de faune sauvage, sachez qu'il est possible d'observer jusqu'à 20 espèces de baleines différentes en Islande, rien que ça ! Honnêtement, la force et la beauté qui se dégagent de cette île est juste... incomparable !


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié