Voyager seule en Thaïlande

Ça y est, vos congés sont posés, votre billet réservé, vous n'avez plus qu'à rêver à vos prochaines vacances ! Vous parcourez Google Images en pianotant sur votre clavier, entre deux réunions et des devis à signer, le nom des villes et des îles thaïlandaises que vous voulez visiter. Eau turquoise, sable blanc, temples et forêt luxuriante, c'est vrai qu'il y a de quoi saliver. Alors comment bien préparer vos vacances en Thaïlande ?

Mais au fait, je mets quoi dans ma valise ?

Et bien tout dépend de la date à laquelle vous partez ! Quand c'est l'hiver chez nous, c'est l'été là bas, alors vous pouvez charger votre valise de maillots de bain, de monokini, de trikini, de débardeurs, tout ce que vous voulez, du moment que c'est léger ! Pensez aux shorts, aux chaussures en toile, à la crème solaire, évidemment, aux lunettes de soleil et achetez-vous un joli chapeau sur les marché à ciel ouverts ! Par précaution, prévoyez des vêtement légers mais longs (pour les visites plus spirituelles), un bon anti moustiques, un ou deux bouquins et une paire de chaussure de marche, histoire de dire que vous n'avez pas fait que boire des cocktails le long de la plage ;)

Et qu'est-ce que je ramène de mon voyage ?

Des photos. En masse. Des photos de vous à Bangkok en train de parcourir les rues avec tous ces taxis multicolores, ou bien de vous faisant du snorkelling sur l'île de Koh Tao, ou encore vous, sur un bateau en direction de Koh Samui... Des souvenirs de ce pad thaï que vous avec mangé et dont vous ne pourrez vous lasser. Vous pourrez aussi ramener à vos proches des figurines colorées bouddhistes, des poteries ou des bracelets tissés ! La meilleure chose que vous puissiez ramener de la Thaïlande, c'est ce souvenir impérissable d'un voyage qui vous transporte dans un autre univers, aux antipodes de l'Europe et tellement merveilleux...


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié