La destination

L'Inde fascine. Pourtant, le pays est loin d'être un territoire uniforme, et se vit de multiples façons, en fonction des régions que vous traverserez.


Partir pour le Rajasthan c’est partir pour une destination haute en couleurs. Vous y retrouverez les fastes et les splendeurs des anciens Etats princiers, les Rajputs, qui ont permis à cette région d’hériter d’un patrimoine culturel et architectural unique.

Essentiellement hindouiste, la région bénéficie d'un cadre qui vous permettra de vous plonger à la découverte de ses splendides palais royaux et de ses marchés d’artisanat uniques.


Bande de terre longeant la côte Ouest de l’Inde, l’état du Kerala sublime les voyageurs par sa diversité.

Très différente du reste de l’Inde par son emplacement en bord de mer et sa diversité environnementale, montagne, plage et plaine, l’état du Kerala bénéficie d'un climat tropical. Une faune riche et de grandes forêts offrent aux voyageurs un séjour empreint de beaucoup de nature et différent des circuits traditionnels indiens.

Sur la route des épices, à travers les jardins, au cœur des plantations de thé, ou jusqu'aux plages... cette région de l’Inde est enchanteresse !

Paysages luxuriants, hauts pics indiens et vues imprenables, vous en prendrez plein les yeux et décuplerez vos sens. 

Les voyages en cours de vente

À ramener dans sa valise

C’est l’heure de penser aux souvenirs. Lors de votre séjour en Inde, vous aurez l'embarras du choix.

Achetez du thé Darjeeling (of course), car l’Inde est l’un des principaux exportateurs de thé mondial;

Des épices comme le safran, l’épice la plus chère du monde qui est produite en Inde; mais offrez également de magnifiques saris, écharpes et tuniques aux couleurs typiques.

Faites une folie : offrez-vous un pashmina 100% cachemire tissé en Himalaya, très chaud et très agréable à porter. Et bien sûr, l’Inde constitue le pays des bijoux par excellence.

La cuisine locale

Le dal (ou dhal) : le plat de base dans tout le pays, préparation à base de lentilles. 

Le curry : un plat qui se prépare avec toutes sortes d’aliments (poulet, mouton, poisson, mais aussi légumes, etc.). Le secret, c’est, bien sûr, les épices, saisies dans le ghee (beurre clarifié). 

Les biryani et pulao : plats de riz pilaf parfumés au safran et cuisinés avec ou sans viande, en version  végétarienne ou aux œufs.

Les tandooris : morceaux de viande ou de poisson ayant macéré dans du yaourt épicé et pimenté, et cuit dans le tandoor, un four-jarre en terre cuite ou en métal.

Le lassi est une boisson populaire à base de yaourt.

Le korma : une sauce à base de yaourt, noix de cajou, amandes, graines diverses... 

Le paneer : fromage frais, un peu semblable au cottage cheese anglais ou à la ricotta italienne, très utilisé dans la cuisine végétarienne.

Roti et chapati : galette de farine complète mélangée à de l'eau et non levée. Cuit au four (tandoor) pour le premier et sur une plaque de fonte (tawa) pour le second. Ce sont les pains les plus courants. 

Naan : galette de farine blanche au levain liée avec du lait, traditionnellement cuite sur la paroi intérieure d’un four tandoor. On en trouve de délicieux, comme le butter et le cheese naan (fourré au fromage) 

Le gulab jamun, des boulettes au lait, dorées à la poêle et servies dans un sirop parfumé à la cardamome et à l'eau de rose

Le thé (chai en hindi) est la boisson nationale. Servi avec du lait.

Les coutumes

Le salut se fait en s’inclinant et en joignant les mains, il peut également être accompagné d’un Namaste. Les mains jointes signifient pour les indiens la rencontre des esprits avec leur interlocuteur. Lorsque que la jonction se fait devant la poitrine, c’est le salut normal ; devant le visage est pour saluer un maître ; et au-dessus de la tête pour saluer Dieu.

Le code vestimentaire est très important en Inde, des vêtements amples et longs seront donc de mise que ce soit pour les hommes ou les femmes. Et il est également de coutume de se déchausser avant d'entrer chez des personnes qui vous ont invité mais aussi dans les lieux de culte ou les temples.

 L'anatomie, question sérieuse en Inde. Toucher son interlocuteur, si vous ne le connaissez pas ou peu, peut être très mal perçu. La bise, par exemple, est considérée comme un acte sexuel. De ce fait, les amoureux devraient éviter les marques d’affection en public.


La tête est la partie du corps la plus sacrée pour les Indiens, ne leur touchez donc jamais, même à un enfant.

Cependant, toucher les pieds d’un aîné ou d’un maître est considéré comme une marque de respect. En effet, les pieds, qui sont toujours au contact de la Terre, sont considérés comme sales et impurs.

Une fois les pieds touchés, la personne attend une bénédiction du maître, et notamment qu’il lui touche la tête. Attention, ne touchez ou ne désignez personne avec vos pieds, car ils sont considérés comme impurs.

Comme en Turquie ou encore en Malaisie, pays musulmans où il est coutume de manger avec les mains, servez-vous toujours de votre main droite pour manger (aussi pour donner ou recevoir un objet). La main gauche est quant à elle réservée pour la toilette intime et est considérée comme impure.

Les petits plus à savoir

CHANGE 

Nous vous recommandons de faire le change dans les hôtels où les taux de change sont généralement plus intéressants. Il vaut mieux éviter de changer dans les banques car vous serez confrontés à une très longue attente et des heures d’ouverture parfois fantaisistes.

Vous pouvez aussi retirer des espèces avec votre carte de crédit (distributeurs de billets) dans la plupart des villes indiennes, mais attention aux longues files d'attente.

Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands hôtels et dans la plupart des boutiques et magasins. Gardez au moins un bordereau de change pour convertir vos roupies en quittant l'Inde. Attention, il est impossible d’échanger des roupies contre des euros en France.

Zoom sur les régions

RAJASTHAN

Le Rajasthan est un des états de l’Inde. Il est situé au nord-ouest du pays. C’est au Rajasthan qu’on peut admirer le Taj Mahal, des tigres, ou encore les monts Aravallie, idéals pour de magnifique randonnées. 

La culture du Rajasthan est d’une richesse remarquable que ce soit grâce à son patrimoine architectural hors normes, ses croyances ancestrales ou la grande place de la religion. Le Rajasthan, c’est aussi l’état aux milles couleurs. En effet, ses principales villes, qui se trouvent dans un milieu aride, ont chacune leur couleur : Jodhpur la bleue, Jaipur la rose, Udaipur la blanche, et Jaisalmar la jaune. 

Partir au Rajasthan c’est découvrir son histoire : les rivalités entre maharajas, mais aussi sa magie et sa poésie, ses habitants élégants et sublimés par leurs costumes colorés, auxquels se mêlent poussières, vaches sacrées, dromadaires, demeures de rêves et temples merveilleux. 

LADAKH

Le Ladakh se trouve au nord-est du pays. C’est une région grandiose, faite des plus hauts sommets et vallées les plus sèches du monde. Dans cette région perchée à une altitude moyenne de 5300m, le mode de vie ancestral. La population vit principalement le long du fleuve Indus, qui assure une abondante récolte. 

Les Ladakhis sont de tradition bouddhiste lamaïste pour la plupart. Ils sont divisés en deux écoles : les Bonnets rouges et les Bonnets jaunes. Les moines entrent dès l’âge de 5 ou 6 ans dans les écoles des monastères. Privés de possessions matérielles, ils doivent alors étudier durant 30 ou 40 ans avant de devenir maîtres, guides, ou lamas. 

Au Ladakh, vous trouverez aussi quelques spécialités culinaires propres à cette région : les momos, entre le beignet et le ravioli blancs cuits à la vapeur ; le chang, une bière à base d’orge ; le thé tibétain, un mélange de thé, de beurre, et de sel. 

Sécurité

L’Inde est un pays relativement sûre. Il y a toutefois certaines zones à éviter : le Jammu-Cachemire et les zones frontalières avec les Pakistan. 

Pour toutes informations complémentaires concernant la sécurité et la situation du pays, nous vous conseillons de consulter le site du gouvernement : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#securite 

NOS CONSEILS 

- Ne jamais confier de documents officiels à quiconque (on a déjà vu de faux contrôleurs dans les trains). Ayez sur vous une photocopie de votre passeport et de votre visa, et présentez-les toujours en premier lieu... même à la police. N'oubliez pas non plus de faire une photocopie de votre billet d'avion, très utile en cas de perte.

- Évitez d'afficher des signes extérieurs de richesse et de laisser traîner vos affaires sans surveillance (surtout dans les gares et les trains, où les vols sont nombreux).

En savoir plus : http://www.routard.com/guide/inde/901/sante_et_securite.htm#ixzz5GQDdGKnD

PORTAIL ARIANE 

Se signaler aux autorités françaises en prévision de cas d’urgence Le portail Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage à l’étranger, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. 

Une fois vos données saisies sur Ariane :

vous recevrez des recommandations de sécurité par courriels si la situation dans le pays le justifie

vous serez contacté en cas de crise dans votre pays de destination la personne contact que vous aurez désignée pourra également être prévenue en cas de besoin

Rendez-vous sur https://www.diplomatie.gouv.fr/ariane 

Formalités

ASSURANCE 

Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription (sauf souscription au moment de la réservation du voyage).

Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie «soins médicaux à l’étranger» et une garantie «rapatriement» incluant les «frais de recherches et de secours». Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit. 

 PASSEPORT ET VISA 

Si vous êtes ressortissante française, votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de retour prévue, et doit contenir nécessairement 3 pages vierges dont 2 pages face à face. Depuis 2015, les demandeurs de visa pour l'Inde doivent fournir des données biométriques.

Depuis le 1er mai, les ressortissants Français ont accès à un système accéléré de procédure de visa touristique appelé eTvisa. Le principe: minimum 4 jours avant votre départ et maximum 34 jours avant, vous pouvez simplement faire votre demande en ligne et recevoir votre visa en retour de mail.

Pour obtenir le eTvisa, rdv sur le site : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html Compter 60€ pour l'obtention du visa.

Le lien suivant pourra vous aider dans votre procédure de demande de visa : https://www.playingtheworld.com/quelques-conseils-avant-le-depart/demande-visa-indien-enligne-internet/

SANTE 

Aucun vaccin obligatoire (sauf celui de la fièvre jaune si vous avez effectué un séjour dans un pays en zone d’endémie)                     

Vaccins conseillés : DTP . Hépatite B et A ; fièvre typhoïde; méningite à méningocoque; encépalite japonaise ; rage + Traitement antipaludéen nécessaire. 

Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ :

- OMS : http://www.who.int/fr/

- Institut de veille sanitaire : www.invs. sante.fr 

- Institut Pasteur : http://www.pas- teur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/sante/ centre-medical/vaccinations-internatio- nales-medecine-des-voyages 

Pour toutes interrogations, contactez votre médecin traitant pour faire un point sur les préconisations selon la destination. 

Exemple de programme du séjour "Incredible India - le Grand tour"

Jour 1 - Mercredi 3 Octobre : Premiers pas à Delhi

Vous êtes accueillies à l’aéroport de Delhi, et vous vous installez à l’hôtel. 

Merci de noter que les chambres sont disponibles à partir de 14h. 

Profitez-en vous reposer de votre voyage. Si vous arrivez avant midi, vous aurez l'opportunité de profiter d'un premier après-midi au cœur de la capitale indienne: nous vous proposons une expérience shopping hors des sentiers battus.

Deepika, une indienne francophone, vous guide à travers les échoppes pour dénicher les différents tissus qui serviront à confectionner vos propres kurta (tunique indienne), sari, ou pourquoi pas rapporter quelques épices ou pièces d'artisanat local... c'est le moment d'en profiter !

Repas inclus : aucun  

Logement : Zaza Homestay 

Situé dans un quartier calme à proximité de la Tombe d'Humayun, cette chambre d'hôtes propose un confort mêlant touches traditionnelles avec modernité. Une atmosphère familiale en plus!

 

Jour 2 - Jeudi 4 Octobre : Delhi, captivante

Après le petit-déjeuner, vous débutez votre découverte de la vibrante Delhi !

Vous arpentez les ruelles de la vieille ville, passez devant la magnifique mosquée Jama Masjid, la plus grande d'Inde, le Raj Ghat où fut incinéré Mahatma Gandhi et jusqu'au quartier animé de Chandni Chowk et son marché.

Dans l'après-midi, vous apercevrez quelques-uns des sites emblématiques de la ville : le Qutub Minar, la tombe d'Humayun ou encore le temple du Lotus.

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Logement : Zaza Homestay


Jour 3 - Vendredi 5 Octobre : Delhi - Udaipur

Dans la matinée, c'est par les airs que vous rejoignez « la Venise de l’Orient », Udaipur, au Rajasthan.

Construite sur les rives du lac Pichola au 16ème siècle, Udaipur est parsemée de temples et de palais.C’est aussi une ville fière de par son ancien statut de capitale royale. A votre arrivée, vous aurez peut-être l'occasion de faire vos premiers pas dans la ville.

En fin de journée, profitez-en pour admirer le coucher du soleil sur le lac avant d'assister à un spectacle de danse au Bagore Ki Haveli.

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Logement : Karohi Haveli

Ancienne demeure noble située au coeur d'Udaipur, l'établissement Karohi Haveli propose un hébergement de charme à proximité du lac Pichola. Piscine.

Attention : À Udaipur, l’accès à l’hôtel peut être limité car les ruelles de la ville sont étroites. Vous pourrez donc être amenées à prendre des rickshaws.


Jour 4 - Samedi 6 Octobre : Udaipur, ville blanche

Ce matin, vous débutez donc par la visite du plus grand palais du Rajasthan, le City Palace. L’après-midi est libre pour découvrir la ville à votre rythme. Pourquoi ne pas flâner à travers les ruelles du marché à la découverte des étals de poteries, bijoux, peintures et ses tissus… demandez conseil à votre guide !

Note : si vous souhaitez assister à une procession dans un temple hindou, nous vous suggérons d'assister à celle de 20h au Jagdish temple non loin de votre hôtel.

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Logement : Karohi Haveli

 

Jour 5 - Dimanche 7 Octobre : Udaipur - Narlai

Après le petit-déjeuner, il est temps de prendre la route vers les paysages montagneux du Mewar pour rejoindre Narlai.

En chemin, vous en profitez pour visiter la massive forteresse de Kumbalgarh, deuxième plus grande muraille au monde et située à 800m d’altitude.

Vous continuez ensuite votre chemin vers Ranakpur et visitez son magnifique temple Jain, un édifice de marbre taillé comme de la fine dentelle, le temple d'Adinath.

Vous arrivez enfin au village de Narlai. Installation à l’hôtel et temps libre.

Temps de route : environ 4h (150 km)

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Logement : Rawla Narlai

Très bel hôtel décoré par un designer indien et surplombé par un étonnant édifice géologique. L’accueil haut en couleur et la gentillesse du personnel vous raviront. Piscine.


Jour 6 - Lundi 8 Octobre : Narlai - Jodhpur

A l’aube, vous partez vous dégourdir les jambes : 700 marches afin d’atteindre l’éléphant de marbre blanc d’Elephant Hill et son panorama d’exception à la lumière du matin !

De retour à l’hôtel, temps libre pour profiter du petit-déjeuner, de la piscine ou pourquoi pas en profiter pour flâner dans les ruelles de la ville à travers les petits temples et cavernes…

Vous prenez la route en direction de Jodhpur dans l’après-midi.

Temps de route : environ 4h (150 km)

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Logement : Haveli Inn Pal 

Cette maison d'hôtes traditionnelle est située au cœur de la ville de Jaipur. Elle bénéficie notamment d'une vue imprenable sur le fort Mehrangarh depuis son rooftop !


Jour 7 - Mardi 9 Octobre : Jodhpur, ville bleue

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte de l’imposant fort de Mehrangarh, perché sur son nid d’aigle et d’où l'on peut admirer le splendide Palais d’Umaid Bawan.

L'après-midi, vous découvrez l’ancienne capitale du Marwar, Jodhpur. Vous visitez la Tour de l’Horloge, et déambulez au milieu des étales au marché local de Sardar.

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Logement : Haveli Inn Pal


Jour 8 - Mercredi 10 Octobre : Jodhpur - Jaipur

Vous rejoignez ce matin la gare de très bonne heure et embarquez pour un train à destination de Jaipur. Une expérience unique, en pleine immersion ! 

A votre arrivée, vous vous rendez jusqu'à l'impressionnante forteresse d'Amber, superbe exemple d'architecture rajpoute, situé à flanc de colline et surplombant un lac. Amber fut la capitale de l'État pendant cinq siècles, jusqu'à ce que l'actuelle capitale, Jaipur, soit reconstruite en 1727. Vous en profitez également pour vous visiter le Anokhi Museum.

En fin de journée si le temps le permet, vous terminez la journée dans le bazar autour du Palais des Vents de Jaipur, à la découverte de l’artisanat local.

Temps de route : 5h en train (6h00-10h50)

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Logement : Dera Rawatsar

Situé dans la ville fortifiée de Jaipur, le Dera Rawastar propose un hébergement confortable décoré dans la tradition indienne. Piscine.

 

Jour 9 - Jeudi 11 Octobre : Jaipur, ville rose

Réveil tôt pour profiter de la fraîcheur matinale et découvrir la ville à vélo ! Retour à l'hôtel pour un petit-déjeuner bien mérité et d'une fin de matinée libre après ce réveil sportif.

Au cours de l'après-midi, vous visitez le City Palace et l’Observatoire Jantar dans la journée avant de rejoindre votre hôte Payal derrière les fourneaux pour un moment de partage à la découverte de la cuisine traditionnelle Indienne !

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Logement : Dera Rawatsar


Jour 10 - Vendredi 12 Octobre : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra

Il est enfin temps de rejoindre la légendaire Agra. En chemin, vous marquez l'arrêt à l’incroyable cité impériale de Fatehpur Sikri, dont les palais, pavillons ou encore mosquées sont dans un parfait état de conservation.

Vous continuez et visitez alors le Fort Rouge d'Agra, construit sur les rives de la rivière Yamuna par l'empereur Akbar, puis transformé en palais par son fils Shal Jahan.

En fin de journée, vous vous rendez au jardin de Mehtab Bagh, pour profiter du coucher du soleil sur le légendaire Taj Mahal...

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner à l'hôtel

Temps de route : environ 6h (260 km) 

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Logement : Grand Impérial 

Situé au cœur d'Agra, le Grand Impérial propose un hébergement au charme traditionnel. Spa, piscine et beaux jardins pour se détendre !

  

Jour 11 : Samedi 13 Octobre - Du plus célèbre des palais au rives de la côte Malabar

Réveil matinal pour la visite du Taj Mahal, somptueux mausolée de marbre blanc, construit par l'empereur Shah Jahan au 17ème siècle à la mémoire de sa seconde épouse. Il est l'un des chefs d’œuvres de l'art moghol.

Puis vous prenez la route en direction de Delhi après le déjeuner, pour rejoindre l'aéroport. Vous quittez ainsi les célèbres trésors du nord pour vous envoler vers les charmes du Kerala...

Arrivée à Cochin en début de soirée, transfert jusqu'à votre hôtel.

Ce port vieux de plusieurs centaines d’années vous accueille alors que vous longez ses bords de mer foisonnant de cocotiers. C’est un étonnant mélange d’architecture coloniale et de traditions sud indiennes.

Temps de route : environ 4h (200 km) entre Agra et Delhi

Temps de vol : 3h10

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Logement : Fort House

Petit hôtel familial situé sur le front de mer de Fort Cochin. Situé au calme d’un jardin luxuriant, vous n’êtes pourtant qu’à quelques pas des principaux centres d’intérêt de la ville. Centre ayurvédique.


Jour 12 : Dimanche 14 Octobre - Cochin, trésors du Kerala

Après le petit-déjeuner, votre accompagnateur francophone vous emmène explorer l’ancien quartier résidentiel des colons européens qui se sont succédés au fil des siècles : mélange insolite de Portugal médiéval, de Hollande et de campagne Anglaise... la côte tropicale Malabar en toile de fond ! Vous visitez aussi le Palais Hollandais qui retrace l’histoire de la ville, puis découvrez Mattancherry, épicentre du commerce des épices et point de départ de celles-ci vers le reste de l’Inde mais aussi vers le reste du monde !

Un peu de temps libre pour flâner dans les ruelles de Cochin puis en fin de journée, vous assistez à un spectacle d’art traditionnel du Kerala : le Kathakali. Nous vous conseillons d'arriver tôt pour assister aux séances de maquillage en direct sur la scène !

Repas : petit-déjeuner, dîner

Logement : Fort House


Jour 13 : Lundi 15 Octobre - Instant Thé à Munnar

Ce matin vous prenez la route à travers les paysages luxuriants, entre montagnes de la chaîne des Ghâts Occidentaux, cocotiers et forêts d’eucalyptus… en direction de Munnar, capitale du thé !

La ville, située à 1600 mètres d’altitude, est entourée de montagnes, le panorama y est superbe !

Vous en profitez pour découvrir son petit centre-ville, centre marchand de plantation de théiers (parmi les plus élevés au monde), puis il est temps de vous dégourdir un peu les jambes en vous promenant à travers les plantations quelques instants, enfin il va sans dire qu'il vous faudra goûter à la fameuse boisson chaude locale !

Vous rejoignez votre hôtel.

Temps de route : environ 5h (140 km)

Repas : petit-déjeuner, dîner

Logement : Olive Brook

Nichée au milieu de plantations de cardamome et entourée de verdure, Olive Brook est une charmante maison d'hôte face aux montagnes. A 7 Km de Munnar. Confort moderne, le charme de la petite maison de campagne en plus !


Jour 14 : Mardi 16 Octobre - Munnar, visite des hauts pics d’Inde du sud

Ce matin, après le petit-déjeuner, vous partez vous promener parmi les hauts pics d'Inde du sud en prenant un bol d’air frais au milieu des plantations de thé ! Vous monterez jusqu'à la fameuse "Top Station", d'où la vue est imprenable sur la vallée du Tamil Nadu voisin. C’est une manière très agréable de profiter les merveilleux paysages des Ghâts Occidentaux.

Dans l’après-midi, vous vous rendez dans la petite bourgade de Munnar, le temps de passer au petit musée du thé Tata et de profiter d'un peu de temps libre ou de détente. Si le temps le permet, vous pourrez également faire une brève escapade au parc d'Eravikulam qui abrite la plus grande concentration de thars (chèvres sauvages) du Nilgiri.

Temps de marche : 3h

Repas : petit-déjeuner, dîner

Logement : Olive Brook


Jour 15 : Mercredi 17 Octobre - Vers les célèbres Backwaters

Aujourd'hui, changement de décor ! Vous prenez la direction des rives du lac Vembanad situé au milieu de la plaine de Palai : rizières, cocotiers et petits villages paisibles parsèment alors le paysage

Installation à l’hôtel dans l’après-midi et profitez d'un massage d'1h dans l'après-midi. Le reste du temps est libre.

Temps de route : environ 4h (100km)

Repas : petit-déjeuner, dîner

Logement : Punnamada backwaters Resort


Construit sur la rive du lac Punnamada, à seulement quelques kilomètres de centre d’Alleppey, cet établissement propose des bungalows élégants à l’architecture traditionnelle Kerali. Le restaurant propose de la cuisine indienne et européenne. Piscine et centre ayurvédique.

Votre hôtel propose également une mise à disposition de barques et vélos gratuitement pour partir à la découverte de la campagne Kéralaise et le lac Vembanad.


Jour 16 : Jeudi 18 Octobre - Journée au fil de l’eau

Ce matin, vous embarquez alors à bord de “house-boat” traditionnels.

Votre navigation bat au rythme des canaux, lagunes et du lac de Vembanad. Vous profitez de l’ambiance sereine qui règne sur ces eaux calmes… Imaginez une « Venise sous les tropiques », une ville aux boulevards liquides, où les barques vont et viennent en permanence, que les bateliers mènent en poussant du fond avec de longues perches de bambou. Sur les berges, vous croisez d’antiques maisons en teck, en acajou et en bois de rose ; des villages fleuris d’hibiscus, de bougainvillées, des rizières d’un vert chatoyant, et les éternels cocotiers. Déjeuner, diner et nuit à bord.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Logement : Evergreen Houseboat ou similaire

Une « maison flottante » à moteur au fil des backwaters. 2 cabines d’un confort simple par Houseboat. Air conditionné et salle de bain privée. Matériaux traditionnels et meubles en rotin. Personnel attentif et repas traditionnel. Ambiance relaxante.


Jour 17 : Vendredi 19 Octobre - Vers les plages !

Vous débarquez vers 9h30 à Allepey. Puis vous prenez la route en direction de l’une des plus belles plages de la côte de Malabar : Marari Beach. Située à seulement 20 Km de Allepey, la superbe plage de sable blanc bordée de cocotiers est encore très bien préservée. En raison du tout petit nombre de lieux d’hébergement, elle constitue le lieu idéal pour se détendre en fin de séjour !

Temps de route : 1h (30 km)

Repas : petit-déjeuner, dîner

Logement : Marari Beach Resort


Situé près du village de Mararikulam, à 20km d’Alleppey, au cœur d’un vaste jardin en bordure de la superbe plage de Marari. Les bungalows sont inspirés par l’architecture traditionnelle des villages de pêcheurs du Kerala et sont souvent couverts de toits de chaume. Chacun possède un petit jardin privatif. Excellent restaurant ouvert sur la mer, piscine, bar, centre ayurvédique.


Jour 18 : Dimanche 20 Octobre - Détente à la plage

Cette journée vous appartient. Détente à votre rythme.

Vous pouvez profiter de la plage, de la piscine, rejoindre le cours de yoga et méditation de l’hôtel, ou profiter du spa (en supplément sur place).

Repas : petit-déjeuner, dîner

Logement : Marari Beach Resort



Jour 19 : Lundi 21 Octobre - Vers Cochin

En fin de matinée, il est déjà temps de rejoindre Cochin.

En chemin, vous passez par une le village de Kumbalanghi où vous aurez l'occasion de visiter un élevage de crabe, d'en apprendre davantage sur la pêche traditionnelle au filet dit «chinese net » ou encore de participer à un atelier complet autour de la noix de Coco.

Arrivée à Cochin dans l'après-midi.

Temps de route : 1h30 (40km)

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Logement : Fort House


Jour 20 : Mardi 22 Octobre - Retour

Transfert à l’aéroport de Cochin en fonction de vos horaires de vol.

Repas : petit-déjeuner




N.B: Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatifs, et sont susceptibles d'être remplacés par des hôtels de même niveau de gamme et de confort que ceux proposés initialement. La confirmation des hôtels vous sera donnée environ 30 à 20 jours avant votre départ, sur votre document de voyage. Les classifications en nombre d'étoiles des hébergements sont indiquées en normes locales, qui peuvent diverger des normes françaises.

N.B.2: Les activités peuvent être reprogrammées selon les contraintes rencontrées sur place par le guide (météo, temps de parcours). Toutes les activités seront cependant maintenues, ou bien des alternatives seront proposées. 

N.B.3: A l'arrivée et au départ, des transferts privés seront organisés. Merci de noter qu'un seul départ sera effectué par heure. Un peu d'attente peut être à prévoir.

Les autres circuits à découvrir

Copié